Depuis 2016, la famille Chiron a accueilli 8 enfants sur Melun avec à chaque fois son lot d'aventure.
Chaque année, nous vivons des moments incroyables avec ses enfants qui souhaitent qu'une chose la vie !
Une fois l'opération et la maison de repos passée, c'est retour à la maison pour 4 semaines avant de repartir dans sa famille.
A partir de ce moment là, c'est partie de cache-cache, de mistigri et de kapla (et j'en passe). Chaque moment passé avec eux est unique et incroyable.
Au bout des 4 semaines, l'attachement est déjà bien présent, ce qui rend le départ difficile pour l'enfant et pour nous. Les jours qui suivent sont départ sont toujours un peu difficile. Mais les nouvelles ne tardent jamais trop et c'est là, quand nous recevons la photo de notre "petit frêre" (ou "soeur) entouré de sa famille heureuse de le retrouver sain et bonne santé que nous prenons pleinement conscience de notre engagement.
C'est une aventure à vivre sans modération !
"Des souvenirs et moments gravés à vie "
Mécénat Chirurgie Cardiaque a vu le jour en 1996 fondé par le Pr Francine Lecca, première femme chirurgien cardiaque en France, après avoir reçu la lettre d'un papa iranien désespéré de ne pas pouvoir opérer son enfant cardiaque dans son pays. Elle l'explique elle-même "Mécénat est né en 1996 d'un constat très simple : nous avons entre les mains un pouvoir "magique", celui de savoir réparer les cœurs et de donner ainsi une seconde naissance à tant d'enfants. Mais cette chirurgie coûte très cher, et de par le monde, beaucoup n'y auront pas droit".
Environ 20 ans plus tard, Valérie et Thierry CHIRON rencontre lors d'une soirée entre amis une famille d'accueil Mécénat Chirurgie Cardiaque. Intéressé par cette initiative, ils se mettent en contact avec l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque pour devenir famille d'accueil. Après quelques échanges, c'est au printemps 2016 que "Deux Petits Pas pour un Cœur" voit le jour. Deux Petits Pas pour un Cœur c'est le nom de famille d'accueil de Valérie et Thierry Chiron. Dès 2016, la famille melunaise à accueilli Dramane arrivant du Mali. 3 mois plus tard, Dramane était reparti pour sa famille avec un cœur tout neuf et Valérie et Thierry ont trouvé un nouvel objectif : Accueillir une fois par an un enfant et le reste de l'année récolter des fonds pour financer un enfant.
Valérie et Thierry Chiron sont les parents de notre tabler melunais Bastien CHIRON, porteur de projet sur cette cause nationale. Ayant vu, vécu et partagé des moments incroyables avec ses enfants, Bastien a embarqué toute la TR132 de Melun dans ce projet !
ON COMPTE SUR VOUS !